Joyeux, inclusif, solidaire

Joyeux

“La joie authentique est un espace dans lequel tout se manifeste, un feu d’artifice permanent qui ne ternit en rien le ciel mais en fait découvrir l’absence de limites.” Daniel Odier

Yoga de la Fonderie est un espace chaleureux et accueillant, où professeur.e.s et élèves peuvent s'épanouir. Le studio vous propose une approche créative et de partage où chacun.e a sa place et son mot à dire s’il.elle le souhaite.

Nous vous offrons un lieu pour être tout simplement heureux.se de venir pratiquer et enseigner. Un lieu où le yoga est libre, ouvert et sans jugement.

Inclusif

Il est très important pour nous que les cours soient accessibles à tou.te.s, du Vinyasa au Hatha.

Certains cours seront orientés “yoga pour tou.te.s”, et sont spécialement pensés pour être accessibles à chacun.e, mais tout le monde est bienvenu à tous les cours.

 

Nos enseignant.e.s sont ravi.e.s d'accueillir un.e élève de toute forme physique, de toute morphologie, de tout âge, etc… 

Nous proposons aussi aux élèves qui le désirent un cours privé de 30 minutes ou 1h pour apprendre à adapter la pratique à leurs besoins.

Solidaire

Le yoga est accessible à tou.te.s, et n'est pas réservé à une couche de la population. Nous nous assurons que nos prix soient abordables, et proposons en plus: 

Le cours du samedi matin, sur donation

 

Le prix est donc libre. L'enseignant.e offre le cours bénévolement et l'argent récolté est reversé à une organisation locale et/ou liée au yoga.

Bénéficiaires de vos dons: 

Janvier & février 2020: Yoga and Sports for refugees 

Mars & avril 2020: Le refuge de Darwyn

Les tarifs réduits 

Les prix étudiants, AVS, chômeurs, petits moyens, le jeudi, vendredi, et hors “heure de pointe”. Quand nous disons “petits moyens”, nous parlons de toutes les personnes pour qui le rabais fait une différence.

Les cours de yoga suspendus

Connaissez-vous les cafés suspendus? 

Née à Naples pendant la seconde guerre mondiale, la tradition solidaire du Caffè sospeso offre la possibilité à un client de payer deux cafés dans un bar, et de n'en recevoir et n'en consommer qu'un. Le deuxième café payé est alors mis en attente sur une ardoise. Quand une personne dans le besoin se présente plus tard dans la journée/semaine et demande s'il y a un Caffè sospeso disponible, il.elle peut alors le boire.

A Yoga de la Fonderie, vous pouvez offrir un cours (ou une moitié de cours) à un.e inconnu.e. Vous pouvez ainsi faire un (ou plusieurs) acte.s de solidarité anonyme. 

Vous pouvez offrir le cours (ou le demi-cours) en cash, par carte ou même donner un ou plusieurs cours de votre abonnement! 

Nous communiquons actuellement avec des associations locales pour mettre à disposition ces yours de yoga suspendus auprès des populations locales qui n'ont pas accès au yoga. 

Nous avons en ce moment 12 cours de yoga suspendus disponibles, envoyez nous un message si vous souhaitez en bénéficier. Nous travaillons pour le moment avec Asile LGBT et l'Hospice Général de Genève. 

  • Instagram
  • Facebook
Newsletter

Inscrivez-vous et recevez les nouveaux horaires, offres et agenda des ateliers

Contact

Yoga de la Fonderie,

Clos de la fonderie 23,

1227 Carouge

yogafonderie@gmail.com

TEL : 022 320 00 07

Liens rapides