top of page
PhotoLidya.JPG

Lidya Demirsoy

Alors qu’elle vit à Lisbonne, Lidya tombe par hasard sur un studio de yoga à cinq minutes de chez elle. C’est le coup de cœur pour cette élève assidue et à son retour en Suisse, elle continue à pratiquer et à s’intéresser aux divers aspects qu’englobe le yoga, de la philosophie à la méditation. Elle suit une initiation à Vipassana en 2020 et découvre un an plus tard (grâce à Caroline) le studio de la Fonderie. 

 

En 2023, elle se forme avec Zeynep Celen et Claire Lalande (YTT 200H) afin de transmettre cette pratique qui lui a tant apporté. C’est le début de l’enseignement, mais elle conserve la curiosité de l’élève, indispensable à ses yeux pour avancer dans sa propre pratique et être en mesure d’accompagner au mieux ses élèves. 

 

Fidèle aux valeurs du studio, Lidya enseigne un yoga accessible et inclusif où chaque élève peut s’ancrer dans le souffle et explorer le mouvement, dans le respect de son anatomie. Elle propose des cours de Hatha, à un rythme lent pour approfondir les postures, ainsi que des cours de Vinyasa fluides et dynamiques. Elle souhaite proposer un espace pour ressentir le corps et entrer dans une méditation active. Elle enseigne en français, mais peut traduire ses instructions en allemand, en italien ou en anglais si besoin. 

 

En lien avec sa formation de socioéconomiste, Lidya s’intéresse énormément aux discours sur le yoga et le bien-être et à la manière de s’engager et de politiser son approche. Elle reste disponible pour partager des réflexions à ce sujet à la fin de ses cours ! 

 

Lorsqu’elle n’est pas sur son tapis de yoga, Lidya travaille à temps partiel dans l’assistance médicale pour les personnes à l’étranger. Elle aime déambuler en ville ou en nature, prendre des cafés avec ses ami.e.s, ou encore se plonger dans un film indépendant au cinéma.

bottom of page