Flora Mermet

Le Yoga est arrivé dans la vie de Flora depuis maintenant plus de 6 ans, et ne l'a plus quittée depuis !

Ayant toujours été sportive, la pratique du Yoga lui a aussi permis de développer un éveil à une vie plus équilibrée et plus spirituelle. Ayant fait une première formation à Genève avec Joan Hyman, elle continue de se former pour l'obtention d'un prochain diplôme 300Hrs. Elle a eu la chance de s’initier à la méditation Vipassana et cherche à respecter un rythme de vie en lien avec l’Ayurvéda. En constant apprentissage, Flora continue de découvrir le monde à travers sa pratique et son enseignement, mais aussi grâce à la lecture, aux voyages et aux échanges humains.

Elle enseigne un Yoga Vinyasa dynamique avec des influences Ashtanga et Iyengar. Elle cherche à synchroniser postures et respiration via un enchaînement de mouvements pour trouver un état méditatif.

 

Flora aime rester dans le silence lors de sa pratique puisque c'est souvent le seul instant de la journée où elle n'écoute pas de musique. Elle aime tout, pour chaque contexte : soul, reggae, variété française en passant par la Bossa Nova et de temps en temps - quand même - un bon IAM avec L'Ecole du Micros d'argent :)

Quand elle n'est pas sur son tapis, Flora est en randonnée, sur les pistes de ski (un peu en dehors aussi), avec ses 1001 plantes vertes ou encore dans sa cuisine avec son plus beau tablier !

  • Website
  • Instagram
  • Facebook