Delphine Marion

Curieuse éclectique, chercheuse d'harmonie, Delphine commence son parcours sur le chemin du yoga en 2010, comme bouée de secours d'abord pour essayer d'accepter l'absurdité du monde. Au delà de la dimension physique, sa pratique du yoga s'est muée en passion sincère pour sa philosophie de vie et le cheminement intérieur qui en découle, infini.

 

Diplômée en enseignement de vinyasa yoga, hatha yoga, yoga périnatal et yoga nidra (son préféré), Delphine continue à étudier le Hatha Raja Yoga dans la lignée de Sri Dharma Mittra, ainsi que le Vinyasa Krama et l'Ashtanga Vinyasa. Elle enseigne un joyeux mélange de ces influences plutôt traditionnelles avec quelques détours par des pratiques favorisant la mobilité et l’ancrage au présent. Entre souffle posé, séquences fluides mais lentes, et variations adaptées à chacun.e, ses cours visent à rappeler que nous sommes bien plus que le corps.

 

Delphine est également praticienne en Ayurveda, médecine ancestrale qui insiste sur une approche personnalisée de la santé du corps et de l’esprit, et qu’elle continue à étudier en Inde et Suisse en vue d’un diplôme fédéral de naturopathe.

 

Elle aime pratiquer sur le seul son du souffle, car quand une salle entière respire à l’unison dans la pratique, une ambiance magique s’installe… Sensible des oreilles, Delphine va parfois accompagner ses pratiques de morceaux qui l’aident à canaliser son esprit hyperactif vers l’intérieur, avec une préférence pour les ambiances atmosphériques et délicates.

 

Quand elle n’enseigne pas, Delphine file en montagne ou dans les forêts pour se connecter aux éléments, gambader vers les sommets et dormir sous les étoiles. Sinon vous la trouverez en cuisine en train de mijoter ses huiles ayurvédiques, tester une énième recette de chaï et très probablement refaire le monde…

  • Instagram
  • Facebook
Newsletter

Inscrivez-vous et recevez les nouveaux horaires, offres et agenda des ateliers

Contact

Yoga de la Fonderie,

Clos de la fonderie 23,

1227 Carouge

yogafonderie@gmail.com

TEL : 022 320 00 07

Liens rapides