top of page
Delphine-0034-Edit.jpg

Delphine Marion Schmutz

Une crise existentielle propulse Delphine dans son premier cours de yoga en 2009. En parallèle, elle découvre la méditation Vipassana. D’abord une bouée de secours, ce cheminement s’est transformé en inspiration continuellement renouvelée pour comprendre le sens de son existence et comment fonctionner dans ce monde qu'elle trouve souvent absurde. Au delà de la dimension physique, sa pratique s'est enrichie d'une passion sincère pour la philosophie et l'histoire du yoga ainsi que pour les enseignements bouddhistes. Elle s’intéresse particulièrement à leur application concrète en faveur de la justice sociale et de la décolonisation.

Avec plus de 1'200 heures de formation à l'enseignement du yoga, Delphine continue à étudier le yoga et la méditation auprès de ses professeur.e.s. Mais pas que... Son enseignement mélange ces influences plutôt traditionnelles avec des détours par des pratiques favorisant la joie d'explorer le mouvement, la conscience, et le yoga au-delà des seules postures. Entre souffle posé, présence attentive, humour et accessibilité, ses cours visent à rappeler que nous sommes bien plus que le corps.

Politologue de formation, Delphine a recommencé de longues études en médecine ayurvédique en Suisse et en Inde, et exerce comme naturopathe en Ayurveda depuis 2019.

Elle aime pratiquer et enseigner sur le seul son du souffle. Quand elle n’enseigne pas, elle est probablement à son cabinet d'Ayurveda ou quelque part dehors, à gambader vers des sommets, pédaler vers la ligne d'horizon, ou chercher le meilleur fromage de chèvre alentours.

  • Website
  • Instagram
bottom of page