Delphine-0034-Edit.jpg

Delphine Marion Schmutz

Chercheuse d'harmonie, Delphine commence son parcours sur le chemin du yoga et de la méditation en 2009. Au delà de la dimension physique, sa pratique s'est muée en passion sincère pour la philosophie du yoga et des enseignements bouddhistes, et pour le cheminement intérieur qui en découle.

Diplômée en vinyasa yoga, hatha yoga, asthanga vinyasa yoga, dharma yoga, yoga périnatal, yoga nidra, yoga accessible, "trauma informed yoga" (et sciences politiques), Delphine continue à étudier auprès de Dharma Mittra et d'enseignant.e.s formé.e.s par son école, ainsi que dans la lignée de l'Ashtanga Vinyasa yoga et la méditation Vipassana. Mais pas que... Son enseignement mélange ces influences plutôt traditionnelles avec des détours par des pratiques favorisant la joie d'explorer le mouvement, la conscience, et le yoga au-delà des seules postures. Entre souffle posé, présence attentive, séquences fluides, humour, et variations adaptées à chacun.e, ses cours visent à rappeler que nous sommes bien plus que le corps.

Depuis 2019, Delphine est certifiée comme praticienne et thérapeute corporelle en Ayurveda, médecine traditionnelle indienne qui insiste sur une approche totalement personnalisée de la santé du corps et de l’esprit. Formée en Suisse, aux USA et en Inde, elle continue à étudier l'Ayurveda, les massages ayurvédiques et la médecine occidentale en vue du diplôme fédéral de naturopathe.

Elle aime pratiquer et enseigner sur le seul son du souffle. Quand elle n’enseigne pas, Delphine est probablement à son cabinet d'Ayurveda ou quelque part dehors, à gambader vers des sommets, pédaler vers la ligne d'horizon, ramasser des cailloux, ou chercher le meilleur fromage de chèvre alentours. Vous pourrez aussi l'apercevoir dans des endroits moins glamours, à s'engager pour le respect de toutes les formes de vie.

  • Website
  • Instagram