top of page
photo Caroline.jpeg

Caroline Dubath

De nature passionnée et engagée, Caroline entreprend son chemin de vie avec détermination et joie, toujours guidée par son cœur. Sa pratique de yoga n'y a pas échappé, et lorsqu'elle a rencontré le yoga il y a maintenant plus de huit années, c'est avec dévotion et curiosité qu'elle se plonge dans ses différents apprentissages : pratique physique, méditation mais aussi ses enseignements philosophiques. C'est donc dans une pratique assidue qu'elle trouve une guidance éthique qui transforme profondément sa perception et son rapport au monde, aux autres et à elle-même. Au travers de sa pratique, elle y trouve son équilibre physique, mental et spirituel. 

 

Au croisement d'une forte volonté de transmettre cette discipline et de douces coïncidences de la vie, sa formation d'enseignante débute en 2020 auprès de Claire Lalande et Zeynep Celen. Avide de nouveaux savoirs, elle a continué de se former auprès de différents professeur.es notamment Olivia Tüscher, Andrei Ram et Joan Hymen. Trouvant sa stabilité dans le mouvement, elle enseigne un vinyasa créatif, qui cherche à faire danser le souffle et les différents asanas à l’unisson. Son but est d'offrir un espace bienveillant et sécurisant, pour que chacun.e  puisse pratiquer tel qu'il ou elle est ! Elle pratique en alternance sur des musiques plutôt douces et le son de sa propre respiration.

 

Socioéconomiste de formation, elle travaille depuis plusieurs années en tant que chercheuse en sciences sociales. Passant par la psychologie sociale , dans le domaine de la prévention et la promotion de la santé mentale, Caroline travaille aujourd'hui autour des problématiques de participation et de bien-être au sein de la Haute école de travail social. Pour elle, ces deux activités sont complémentaires, lui amenant de nombreux outils de compréhension des comportements humains et de la société, qu’elle intègre dans son enseignement du yoga. Mais elles sont  aussi intrinsèquement liées par leur valeur commune de justice sociale. 

 

Lorsqu’elle ne pratique pas le yoga, vous trouverez Caroline au bord d’un cours d’eau, dans un lac ou dans une eau salée ou elle peut se ressourcer. Elle aime également lire, danser, cuisiner et refaire le monde avec ses ami.e.s.

bottom of page