top of page
BY STEPH2.JPG

Valentine Giraldes

Valentine fait ses premiers pas dans un studio de yoga en 2017, à Paris, en pleine période d’examens universitaires, alors qu’elle est à la recherche d’un remède à l’anxiété qu’elle ressent. Et c’est le début d’une longue histoire d’amour avec cette pratique, relation qui a beaucoup évolué et grandi jusqu’à ce jour! 

 

D’abord à travers l'ashtanga vinyasa yoga, elle se familiarise avec les asanas, la respiration et la méditation. Elle poursuit cet apprentissage en diversifiant sa pratique (vinyasa et yin yoga), ce qui lui permet de reprendre confiance en son corps et ses capacités.

C’est ainsi qu’en 2018, elle se laisse la liberté de découvrir le Crossfit, une discipline dont elle ne connaît alors rien et dont l’environnement lui semble de prime abord hostile. C’est un nouveau coup de cœur qui l’aide cette fois-ci à développer de la force et de la persévérance, mais aussi, plus largement à « apprendre à apprendre ».

Aujourd’hui, elle se nourrit de ses différentes activités et s’inspire notamment de la mobilité dite « fonctionnelle » ainsi que d’exercices de renforcement dans ses séquences de yoga souvent épicées, mais toujours guidées avec bienveillance. 

Éternelle apprenante, Valentine prend régulièrement des cours, continue de se former (Isabel Huenul, Zineb Fahsi, Agathe Philbé, Marie Dias Alves) et tente inlassablement de tenir sur ses mains. Cet amour de l'apprentissage enrichit sa passion pour l'enseignement.


Quand elle n’est ni sur son tapis de yoga ni dans une salle de sport, Valentine est sûrement dans les bois ou en montagne, à courir ou à marcher, et à prendre des photos de tout ce qui l’entoure.

  • Instagram
bottom of page