Ateliers 22 (6).png

Life of a modern yogi

17 & 18 septembre - 9h à 17h

Hubert de Tourris

Quelle est la meilleure façon d'intégrer le yoga dans nos vies modernes ?

 

Hubert de Tourris nous offre un week-end inspirant et immersif, alliant philosophie et principes fondateurs du Yoga, séquences de postures dynamiques accessibles à tou.te.s, pranayama, principes de l’Ayurveda, et pratiques yoguiques plus subtiles.

 

Durant ce stage, nous allons pratiquer et étudier les principes du yoga afin de comprendre ce qui est pertinent d'intégrer dans nos vies et sur nos tapis. Les huit membres du Yoga constituent les fondations sur lesquelles nous pouvons échafauder notre façon de vivre le yoga dans cette société à priori inadaptée.

 

Notre compréhension va nous permettre d'appliquer les principes de base à tous les niveaux de notre vie: personnelle, professionnelle ainsi que sur le tapis. Une compréhension simple et applicable qui facilitera et favorisera notre progression intérieure, notre développement extérieur et notre pratique, car toutes les facettes de notre vie constituent notre être et ne sauraient être séparées les unes des autre. Le lien avec l'Ayurveda nous aidera aussi en harmonisant nos différents corps. En travaillant sur tous les plans de notre existence, nous progresserons alors avec aisance vers cet état de Yoga.

 

A propos d’Hubert:

Hubert est un professeur de yoga et pratiquant très expérimenté dans diverses traditions du yoga. Il est le fondateur de Sattva Yoga Chamonix (sattvayogachamonix.com). Pour apprendre le Yoga et l’Ayurveda, il a voyagé en Inde, en Europe et en Amérique. Dès son plus jeune âge, il s’est intéressé à la méditation dynamique ainsi qu’à la méditation zen, et pratiquait également le Do-in, les postures japonaises et l’auto-massage. Son premier professeur d’Ashtanga Vinyasa Yoga fut Gustav Björkman, qu’il a rencontré à Chamonix. Hubert a étudié avec Mark Darby pendant plus de 12 ans, et suivi de nombreux cours avec Matthew Sweeney et Sheshadri (Mysore India). Au cours de ces années, il a étudié l’Ayurveda et le massage. Après avoir approfondi sa pratique de l’Ashtanga Yoga, il s’est intéressé au Yin Yoga et au Dharma Mittra Hatha Raja Vinyasa Yoga. Il fut initié au Kriya Yoga de Babaji par le Maréchal Govindan qui lui donna son nom spirituel, Hamsa. Depuis 2015, il suit les enseignements de Shailendra Sharma (Kriya Yoga guru).

 

Sa vision lui permet une compréhension globale en accord avec les principes fondamentaux du Yoga et de l’Ayurveda. Vision simultanée de l’un et du multiple, c’est dans cette unité que l’esprit sort de la dichotomie plaisir/douleur pour entrer dans la paix intérieure. Le yoga est la méthode pour atteindre l’état de Yoga, la liberté ultime dans l’unité. C’est avec passion et enthousiasme qu’il partage ses connaissances et accompagne ses élèves depuis de nombreuses années, avec un mélange d’humour et de rigueur, sur le chemin de la découverte et réalisation de Soi.

 

Plus d’info sur Hubert de Tourris: sattvayogachamonix.com et hamsa.yoga

 

Horaires: 9h-12h et 14h-17h, samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022 au studio Yoga de la Fonderie.

 

Tarif normal: 220 chf

Tarif réduit: 190 chf

Une place sponsorisée sur demande.

 

Questions et inscription: yogafonderie@gmail.com