top of page
La Founderie-3826-Edit.jpg

Lara

Lara a commencé à pratiquer le yoga en 2013, en parallèle à ses études de biologie à Genève.

Formée professeur de yoga en 2019 par Claire Lalande et Zeynep Çelen, elle allie l’enseignement de cette pratique à ses activités de chercheuse et médiatrice scientifique. Lara propose des classes de hatha/hatha flow adaptées à tout type de personne, ayant ou non déjà pratiqué le yoga. Chaque cours comporte un thème particulier guidant les élèves à travers différents aspects du yoga: sujets de réflexion, méditation, pranayamas, asanas, relaxations, etc.

​

De son amour pour l’étude de la nature, Lara garde un sens de l’observation et du questionnement qui lui ont beaucoup apporté dans la pratique du yoga et qu’elle essaye de transmettre à ses élèves. Elle voit le corps comme un sujet de recherche, mais aussi comme guide et moyen d’expression pour chacun.

 

Lors de sa pratique, Lara aime être portée par de la musique de type plutôt ambient et New Age, s’orientant vers de la musique avec instruments traditionnels asiatiques mais aussi vers des sons plus électroniques. De la flute indienne à Brian Eno, Lara aime voyager à travers l’espace-temps de l’histoire de la musique. Elle y ajoute également de la musique « faite maison » qui a été spécialement composée pour ses cours de yoga.

 

Dans son temps libre, Lara aime rester proche de la nature et auprès d’animaux. Sinon elle apprécie se plonger dans de vieux films et des livres qui lui offrent, au même titre que le yoga, d’importants moments d’évasion. Elle pratique depuis longtemps d’autres activités sportives telles que l’équitation et le volley-ball, que la pratique du yoga débutée plus tardivement, a fait significativement évoluer.

bottom of page