Julia Veuillet
Après un parcours dans les domaines de l’art et du design, Julia a entamé une aventure professionnelle aussi riche qu’intense en design et architecture d'intérieur. Son expérience l’a finalement amenée à faire un pas de côté pour interroger sur ses besoins et ses valeurs profondes. C’est alors vers l’enseignement d’arts visuels, l’étude de la psychologie et l’enseignement du yoga qu’elle s'est dirigée pour trouver un bel équilibre.
Le yoga occupe une place importante dans la vie de Julia depuis plusieurs années. D’abord pratiqué de manière occasionnelle, comme un moyen de détente et de recentrage, il est devenu central au cours des quatre dernières années. En explorant progressivement les nombreuses dimensions du yoga, elle l’a découvert comme un espace de présence à soi, un outil précieux pour équilibrer corps et esprit, réguler l’anxiété et enrichir son lien au monde.
En 2024, Julia a suivi une formation de 200 heures auprès de Claire Lalande et Zeynep Celen (YTT 200H). Ce qui était au départ une démarche personnelle pour approfondir sa pratique s’est rapidement transformé en une véritable envie de transmettre. Depuis juin 2024, elle enseigne un yoga accessible à toutes et tous, porté par une approche à la fois créative et méditative.
Lorsqu’elle n’est pas en train de faire du yoga, Julia fait des projets artistiques avec des enfants en école primaire, accompagne des enfants dans leurs devoirs auprès d’une association d’intégration culturelle, étudie la psychologie, regarde de bons films, lit de bons livres et passe du temps avec les gens (et son teckel) qu’elle aime.