• Instagram
  • Facebook
Newsletter

Inscrivez-vous et recevez les nouveaux horaires, offres et agenda des ateliers

Contact

Yoga de la Fonderie,

Clos de la fonderie 23,

1227 Carouge

yogafonderie@gmail.com

TEL : 022 320 00 07

Liens rapides

Estelle

Après un grave accident de la route à l’âge de 18 ans, Estelle a dû abandonner son rêve de devenir danseuse professionnelle. Tragique? Au contraire. Plutôt une deuxième chance! Elle s'est réinventée comme traductrice et a eu la grande joie de fonder une famille.

Pourtant, il lui manquait cette connexion entre le corps et l’esprit qu'elle avait profondément ressentie en tant que danseuse. Après diverses formations (professeur de français langue étrangère, puis un module de Pilates), elle découvre le Yoga: c'est une révélation, un appel. En un déclic, tous les fragments épars de sa vie se recollent et prennent sens. Le chemin s'éclaire: enseigner et transmettre humblement l’esprit du Yoga sera le nouveau crédo de sa vie.

Après une première formation de 200 heures (certifiée Yoga Alliance) au studio Balance Yoga à Francfort-sur-le-Main en 2014, d’autres suivent comme coach personnel (Yoga Personal Trainer;  2015), en Yin Yoga (2015), Yoga pré et postnatal (2016), Yoga des fascia (Fascial Yoga Practitioner; 2017) et Thai Yoga massage (2018). En 2019, elle a entamé une formation de 300 heures (avec l’institut Timo Wahl Yoga à Francfort) avec pour objectif d'atteindre la certification de 500 heures (2020).

Estelle enseigne dans trois langues (français, anglais, allemand), à toutes les catégories d’âges, des ados aux seniors, et elle adapte son style aux besoins de ses élèves.

 

Pour Estelle, le Yoga ne se limite pas aux asanas (les postures) ou à la pratique sur le tapis. Elle souhaite montrer à ses élèves que le Yoga peut s’exporter dans notre vie quotidienne pour améliorer notre équilibre, notre bien-être et notre bonheur.

Estelle aime pratiquer sur la musique en tous genres! Le son et le rythme la font vibrer, amplifient ses émotions et permettent de les exprimer par le corps. Elle se laisse découvrir des musiques sur diverses plateformes en ligne et elle choisit celles qui l'inspirent ou résonnent en elle pour en faire des playlists. Dans ses cours, la musique contribue à transmettre un thème ou une intention aux élèves. . 

Quand elle ne fait pas de yoga, Estelle est soit en cuisine ou attablée avec les siens, soit dehors, en forêt, en montagne, au lac... Ces deux éléments sont essentiels à son sentiment d'unité intérieure et extérieure!! 

  • Website