top of page
bene.jpg

Bénédicte Casaï

Bénédicte découvre le yoga au studio de la Fonderie en 2018. C’est le début d’une belle histoire ! Au fil des séances, son intérêt pour le yoga et sa philosophie grandit. L’idée de devenir professeure commence à germer.

En 2020, un accident lui demandera un an de récupération et de pause dans la pratique physique du yoga. Son lien avec le corps s’en trouvera alors complètement changé. Cet épisode lui fait prendre conscience de la résilience du corps, de l’importance de respecter ses limites et de son lien avec le mental.

Lorsqu’elle reprend le yoga, c’est avec une approche et un regard nouveau. Elle se plonge dans sa pratique qu’elle complète par des lectures sur l’anatomie et la philosophie.

En 2023, c'est l’heure ! Elle se forme avec Zeynep Celen et Claire Lalande (YTT 200H) dans l’optique de partager cette pratique et ses valeurs qui lui ont tant apporté.

Bénédicte transmet le yoga par une approche ludique et conviviale dans le respect du corps de chacun et chacune. En musique, ses cours se veulent créatifs et dynamiques, entrecoupés de moments d’écoute et d’introspection. Donner un cours de yoga est à ses yeux un moment profondément humain et de connexion aux autres.

Lorsqu’elle n’est pas en train de faire du yoga, Bénédicte travaille comme chargée de communication et de projets, un métier diversifié qui lui permet d’exploiter sa créativité. Durant son temps libre, elle aime peindre ou se retrouver dans la nature à faire des randonnées qui la ramènent à la simple beauté de l’instant présent.

bottom of page