unnamed.jpg

Anne-Cécile Caillaud

J’ai toujours senti que quelque chose en moi était différent. J’étais une enfant rêveuse, peu concentrée et très dispersée. Artiste, créative et hyper-sensible je réalise maintenant, que j’avais une forme d’intelligence émotionnelle (pas vraiment rationnelle ni académique) très prononcée mais à l’époque ça n’était pas si bien reconnu. Lorsque le Yoga s’est mis sur mon chemin à Londres en 2009 j’ai eu l’impression de trouver la pièce manquante du puzzle. Et, dans cet espace intérieur pour être soi-même, 100% honnête… je suis restée. 

J’ai complété mon premier 200H en 2015 enceinte de mon premier fils. J’ai quitté le monde du travail classique, mon métier de graphiste-photographe et enseigne à temps plein depuis début 2016. Je continue à apprendre et me former avec mes mentors Sri Andrei Ram et Simon Park plusieurs fois par année, mais aussi auprès de professeur.e.s de la lignée Dharma Mittra. 

Mes cours sont à la fois piquants et doux, toujours ancrés dans la tradition avec une attention particulière à l’aspect énergétique, ils sont toutefois infusés de techniques diverses et variées qui n’appartiennent pas forcément au yoga. Je m’inspire d’autres formes de mouvement, des neurosciences, des arts martiaux afin de créer un mélange singulier et accessible. Mon manifesto : ne jamais se prendre trop au sérieux et toujours rire de soi-même. 

 

La musique est extrêmement importante pour ma pratique personnelle et dans mes cours. C’est elle qui me rythme et m’inspire. Mes playlists sont éclectiques et parfois étranges, on y trouvera autant de la cumbia que du dark hiphop ou de l’electro lo-fi. J’adore les sonorités sud-américaines un peu planantes des Hermanos Gutiérrez. 

 

Quand je ne fais pas de yoga, je suis en mode full time maman : auprès de mes 2 petits garçons. Si je peux m’échapper de Genève c’est pour aller trouver la mer et voir la lumière du soleil, dans le sud de la France. Nager dans une crique, sécher sur un rocher, pagayer sur un paddle et manger un aïoli me rendra la plus heureuse sur terre.  

  • Website
  • Instagram
  • Facebook